Le tufting gun ou pistolet électriquede touffetage est une machine portable avec des coutures à grande vitesse et une rotation libre. Il sert à la fabrication de tapis et de tapisseries tissés. Découvrez dans ce guide les avantages d’utiliser un tufting gun.

Le tufting gun est destiné à un usage intensif

utiliser un tufting gunUn appareil multifonctionnel à usage spécial, le tufting gun permet de créer des œuvres d’art incroyable avec une seule machine. En changeant seulement la tête, il est capable de faire des boucles ou de couper des poils.

Le tufting gun est une machine électriquede type portable. Il est flexible et convient à la méthode de travail actif mobile. Le tufting gunpeut tufter divers modèles librement. Un pistolet polyvalent, son efficacité de production est de 80 à 100 fois par rapport un tufting manuel. Il dispose des caractéristiques d’un tissage à grande vitesse.

Les paramètres technologiques d’un tufting gun

Le tufting gun peut faire une pile coupée et une pile bouclée simultanément. Il dispose d’un poids total de 2800grammes avec une vitesse de moteur de 2400rpm. Il est doté d’une puissance d’entrée de 240 w et d’une alimentation de 220 V.

Par ailleurs, l’utilisation d’un tufting gun assure une prise en main facile et une longue durée de vie. Cette machine convient parfaitement aux industries de tapis. En effet, il est indispensable pour passer à la production moderne, car il peut tisser de nombreux types de fantaisies. De plus, il dispose d’une protection contre les surtensions, les surintensités et les courts circuits.

Un appareil innovant, le pistolet à touffeter électriquene requiert aucune opération supplémentaire et les novices peuvent l’utiliser facilement. Très discret, il travaille très silencieusement. Un tufting gun est doté d’une large plage de tension et presque tous les fils sont disponibles. Aussi, la plage de vitesse et la pile haute peuvent être réglées à votre guise pour créer vos propres motifs.