Vous voulez avoir la météo sous la main à tout moment ?

Si c’est le cas, il vous sera également facile de comprendre comment vous pouvez l’obtenir.
Quel est le dispositif technologique avec lequel nous sommes le plus souvent en contact ?
La réponse qui vous sera déjà venue à l’esprit est le téléphone portable. À la maison, lorsque nous sortons, même au travail, nous gardons toujours un œil sur notre téléphone portable. Toute occasion est bonne pour jeter un coup d’œil. Et maintenant, pensez un peu à la possibilité de pouvoir connecter votre station météo wifi avec votre smartphone ou votre iPhone. Vous ne devez plus, par exemple, aller à la cuisine pour voir la température et l’humidité de votre maison. Il suffit de regarder votre téléphone portable.

Vous préparez le dîner, mais devez-vous vérifier l’humidité dans la chambre de votre enfant pendant ce temps ?
Au fur et à mesure, il vous suffit de jeter un coup d’œil à votre téléphone portable pour avoir toutes les données que vous souhaitez vérifier, juste au bout de vos doigts.
Un autre système sans fil largement utilisé est le Bluetooth, dont nous parlerons également dans le paragraphe suivant. Plus tard, nous expliquerons (pour ceux qui ne le savent pas) que le wifi et le sans fil ne sont pas la même chose, puisque même aujourd’hui, ceux qui ne sont pas familiers avec ce sujet ne connaissent pas cette différence.

Station météo Bluetooth ou wifi ? La sécurité reste la même !
Vous êtes indécis entre l’achat d’une station météo bluetooth et d’une station météo wifi ?

Vous voulez connaître les différences et les avantages ?

Nous vous dirons tout de suite à quel point il n’y a de différence qu’entre les différentes méthodes de connexion, mais en substance il n’y a pas de différence. Les deux sont très utiles et assurent une sécurité adéquate.
Saviez-vous que l’air à l’intérieur de notre maison est souvent plus pollué qu’à l’extérieur ?
Cela semble presque un paradoxe, mais c’en est un. Cela se produit pour plusieurs raisons (les portes sont toujours fermées quand c’est l’hiver et le chauffage au maximum, par exemple). Cela, comme vous le savez, cause des dommages à notre organisme, en particulier aux plus faibles comme les personnes âgées et les enfants. Pour éviter cela, la station météorologique numérique est capable de fournir des alarmes spéciales pour vous avertir lorsque, par exemple, l’humidité a atteint un niveau trop élevé. L’alarme peut être à la fois sonore et visuelle.

Et si vous ne l’entendez pas parce que vous êtes dans une autre pièce ?Que se passe-t-il si seule l’alarme visuelle est présente ou active ?

Dans ce cas, sans une station météo wifi, vous et vos proches commenceriez à ne respirer que de l’air pollué. C’est pourquoi vous avez besoin d’une station météo wifi ou Bluetooth. Car si vous vérifiez souvent votre téléphone portable pour d’autres raisons, autant vérifier si l’humidité a atteint une limite trop élevée ou non. Vous pouvez donc agir en conséquence en ventilant les pièces par l’ouverture des portes et des fenêtres.
À cet égard, nous souhaitons recommander l’achat de la station météorologique Netatmo nws01 ec.

Station météo sans fil : ça ne veut pas dire wifi !

Nous voudrions préciser un détail qui est souvent confondu : le sans fil et le wifi ne sont pas la même chose. Ceux qui ne connaissent pas le sujet confondent souvent les deux termes. Aussi parce que dans la langue commune, il ne semble pas y avoir de différence. Et c’est là que le bât blesse avec un mauvais achat.
Une station météo wifi est sans aucun doute sans fil, c’est-à-dire que les capteurs externes sont connectés à l’unité de base sans qu’il soit nécessaire d’utiliser des connexions câblées (avec des fils).
Une station météorologique sans fil n’est pas nécessairement une station wifi. Vous avez simplement un appareil qui se connecte aux capteurs externes sans fil, mais il n’est écrit nulle part que vous devez vous connecter à votre smartphone.

Le Wifi n’est qu’un des protocoles que le sans-fil utilise pour se connecter, rien de plus. Si une connexion wifi n’est pas expressément déclarée, il ne sera pas possible de communiquer des données avec votre smartphone (sauf bien sûr une connexion bluetooth, mais même dans ce cas, elle doit être expressément décrite).
Notre dernier conseil concerne les stations météorologiques présentées ci-dessous. Ce sont tous des appareils sans fil avec une connexion bluetooth ou wifi, donc vous ne courez pas le risque de vous faire avoir. De plus, les offres (si elles sont actives) vous permettent d’acheter ces produits à un prix réellement réduit.