La presse à repasser présente un avantage certain pour les choses grandes et simples. Si vous repassez fréquemment ces pièces, il vaut la peine d’acheter une presse. Les matériaux très épais peuvent également être très bien repassés avec des presses à repasser de haute qualité. Cependant, vous pouvez mieux vous rendre dans les coins avec un fer à repasser et repasser plus facilement le linge inhabituel. La presse à repasser est un complément idéal et permet généralement de lisser 90 % du linge. Toutefois, certains articles doivent encore être repassés avec un fer à vapeur pour obtenir les meilleurs résultats.

Notre test de la presse à repasser

Dans notre test, nous avons sélectionné les 3 meilleures presses à repasser parmi 6 modèles. Elles sont brièvement présentées ci-dessous, avec notre évaluation et une recommandation. Dans notre test des stations de repassage à la vapeur, nous présentons les meilleures stations de repassage à la vapeur pour toutes les parties intéressées.

Chanteuse ESP2 Presse à repasser à vapeur

un vieux ferLa presse à repasser à vapeur Singer ESP2 est le best-seller parmi les presses à repasser à vapeur. C’est aussi le meilleur rapport qualité-prix dans notre test de la presse à repasser.

La surface de repassage mesure 69 x 25 x 54 cm et est donc parfaitement adaptée. Avec près de 10 kg, il est normalement lourd pour une presse à repasser à vapeur. La presse est livrée sans support et peut être utilisée sur une table normale.

Avec 1.350 Watt, la presse à repasser à vapeur utilise moins de puissance que les stations de repassage à vapeur modernes.

La température est réglée automatiquement et une explosion de vapeur peut être déclenchée par simple pression sur un bouton. Grâce à une pression de vapeur de 7 bars, cela fonctionne également très bien ! La plupart des pièces deviennent lisses avec facilité et tout cela en un seul pressage, excellent ! Le repassage est également possible sans vapeur, mais vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.