Les investissements immobiliers sont des investissements dans des biens immobiliers (terrains, immeubles).

Objectifs des investissements immobiliers

Les investissements immobiliers sont réalisés pour différentes raisons : pour obtenir des revenus dans le temps, en vue de réaliser un bénéfice par leur vente, pour obtenir les deux

Les investissements immobiliers à haute efficacité

Investissement immobilier,Les meilleurs investissements immobiliers ne sont pas ceux où, par exemple, la ville ou le quartier est déjà très exploité et où la plupart des investisseurs investissent déjà, mais dans les domaines qui ont un potentiel de croissance. C’est ainsi que les grands investisseurs font une grande différence monétaire. Pour cela, vous devez disposer d’un capital suffisamment important pour savoir attendre. Il ne sert à rien d’acheter un bien immobilier et de devoir ensuite le vendre d’urgence parce que vous avez besoin de cet argent (sauf si c’est pour profiter d’une opportunité et que vos bénéfices le justifient). L’investisseur doit être froid au moment de l’achat et doit savoir calculer pour ne pas avoir de déficit par la suite et pouvoir conserver le bien jusqu’à ce que se présente l’opportunité qui générera des flux de trésorerie élevés. Un autre point à considérer est que la propriété doit être facile à vendre à tout moment.

Qui réalise ces investissements ?

Un point à retenir est que ceux qui font des investissements immobiliers sont dans la plupart des cas des investisseurs intermédiaires ou avancés. Ce sont ceux qui ont déjà le capital nécessaire pour mettre en jeu une certaine somme d’argent et une certaine expérience dans le monde de l’investissement afin de réduire le risque dans ce type d’investissement. Les investissements immobiliers visant à obtenir un revenu sont considérés comme des investissements passifs, en raison du peu de travail qu’ils génèrent par la suite.

Bien que ceux qui investissent dans des propriétés dans le but d’obtenir un revenu obtiennent des bénéfices avec très peu de travail, la rentabilité obtenue n’est pas non plus très élevée. Comme le rendement est faible, ces investissements sont meilleurs lorsque l’investisseur dispose d’un capital important et souhaite obtenir un revenu mais sans mettre sa main-d’œuvre à plein temps. D’autre part, lorsque l’objectif des investissements immobiliers est de réaliser un bénéfice en vendant le bien, le rendement de l’investissement peut être beaucoup plus élevé qu’auparavant, alors que dans le même temps, le risque augmente.

Rentabilité des investissements immobiliers

Il n’est pas possible de dire avec certitude quelle est la rentabilité des investissements immobiliers, ce que l’on peut faire en plus ou en moins est une approximation. Dans le cas des investissements immobiliers dont le but est d’obtenir un revenu, la rentabilité de l’investissement oscille à 10%. Ce qui signifie que dans 10 ans l’investisseur récupérera la valeur totale de l’investissement et, en plus, aura la propriété.

En outre, il faut tenir compte du fait qu’au cours des dernières décennies, il faut ajouter aux revenus locatifs la réévaluation du bien dans le temps. C’est pourquoi les investissements immobiliers réalisés en vue d’obtenir un revenu, sont l’un des investissements les plus sûrs et les plus recherchés par les grands investisseurs qui cherchent à placer leur argent en toute tranquillité.