Prévenir une infestation de rats dans votre jardin ou votre arrière-cour est beaucoup plus facile que de les chasser en dépensant beaucoup d’argent et d’énergie. N’oubliez pas que les rats aiment le chaos, donc :

1. nettoyez plus souvent les alentours de la maison. Ne laissez pas de déchets à proximité, car les rats et les ratons laveurs peuvent s’en servir.

2. observez les arbres et les buissons près de votre maison, car les rats sont attirés par les tissages épais et les plantes sèches et mal entretenues. S’ils y font un nid, ils voudront très probablement visiter votre maison à la recherche de nourriture.

chasse3. s’assurer qu’il n’y a pas de trous dans les murs ou autres puits et ouvertures Tout trou de passage dans le mur ou le toit de la maison ou des toilettes extérieures est garanti pour mener ces rongeurs jusqu’à vous, surtout quand il fait froid. Comme les rats des toits sont d’excellents grimpeurs et peuvent entrer par de très petites ouvertures, essayez de sceller tous les points d’entrée possibles. Utilisez un filet métallique, comme un tube de grillage en cuivre tricoté de 15 mm de large, pour couvrir tous les trous existants et renforcer les “points faibles” tels que les vieilles portes et cadres de fenêtres pour chiens.

Contrôle des rats dans votre maison

Choisissons maintenant les méthodes les plus sûres pour contrôler les rats dans la maison. Tout d’abord, il faut dire que les substances chimiques comme les appâts pour rats peuvent être utilisées à la maison, mais il faut faire très attention si vous avez des enfants ou des chats et des chiens. Si vous ne les avez pas, n’ayez pas peur, vous pouvez contaminer les rongeurs en toute bonne conscience. Voici quelques méthodes de contrôle purement sûres en intérieur :

Méthodes de contrôle naturelles et artisanales. Vous pouvez utiliser des méthodes de lutte naturelles inoffensives à l’extérieur comme à l’intérieur, en particulier des plantes comme la menthe poivrée, le poivron, l’oignon, etc. N’oubliez pas que vous pouvez non seulement utiliser des produits biologiques, mais aussi vous procurer un chat-rat (rappelez-vous que certains types paresseux, comme les chats persans, n’attraperont jamais bien les souris)”.