
Pour que tout se passe bien à la maison, vous devez apprendre à votre chien qui est le maitre. Le dressage doit comment dès le plus jeune âge. Vous devez vous procurer un certain nombre d’équipements adaptés pour ce faire.
Le collier anti aboiement
Un chien aboie pour différentes raisons :
- Il est stressé
- Il a remarqué quelque chose ou entendu un son qui n’est pas habituel
- Il souhaite attirer votre attention
- Il teste vos limites
Si vous vivez dans une maison avec un espace extérieur et des voisins assez sympathiques, les aboiements ne poseront pas énormément de problèmes. Toutefois, ils peuvent compliquer les relations avec votre entourage si vous vivez en appartement dans un immeuble de copropriété.
Aussi, pour le dressage, vous aurez besoin d’un collier anti aboiement dans votre liste d’équipement chien. C’est un collier avec une puce et un système qui déclenche une petite décharge électrique quand votre animal de compagnie dépasse un certain décibel. Ce qui l’incitera à apprendre les bonnes manières plus rapidement.
Le collier anti fugue
C’est normal qu’au début votre chien tente de s’échapper de la maison. Les animaux de compagnie se sentent stresser quand ils vont pour la première fois dans des endroits qu’ils ne connaissent pas. Les risques de fugue sont donc assez importants.
Cependant, les experts peuvent vous proposer un équipement chien qui incitera davantage votre chien à rester chez vous : le collier anti fugue. Le principe est à peu près le même que le collier anti aboiement. En effet, à chaque fois que votre chien tentera de partir plus loin qu’une certaine distance, une petite décharge électrique le touchera.
La laisse-enrouleur pour mener la danse pendant les balades
Même si vos relations avec votre chien ne sont pas encore au beau fixe, vous allez tout de même devoir le balader et le sortir. C’est important pour leur permettre de bien se développer et de se sentir à l’aise. En plus, ce sera l’occasion d’apprendre la propreté à votre animal de compagnie.
Attention toutefois à vous procurer le bon équipement chien afin de vous permettre de mener la danse pendant cette balade. La laisse-enrouleur, par exemple, est une excellente alliée pour ce faire. En un clic, vous pouvez tendre la laisse si votre chien est trop excité ou le libérer un peu plus pour qu’il se sente plus à l’aise.
C’est notamment pendant les balades que vous allez pouvoir instaurer une relation de confiance et de pouvoir avec votre boule de poil. S’il vous mène par le bout de la laisse, vous devez faire appel à un professionnel pour vous conseiller pour le dressage.
Les experts recommandent la méthode de dressage positif pour apprendre les bonnes manières à votre chien. C’est-à-dire que vous allez le féliciter quand il adoptera les bons gestes et respectera les règles de la maison. Aussi, vous devez aussi vous procurer des sucreries pour servir de récompenses à votre chien. C’est le genre d’équipement de dressage que vous pouvez vous procurer sur les sites dédiés pour quelques dizaines d’euros.