L’entraînement sur le tapis roulant est idéal si vous voulez perdre du poids. Le tapis roulant vous permet de vous entraîner sans distraction et vous donne un contrôle optimal de la vitesse, du rythme cardiaque et de l’inclinaison. La distance et la durée d’entraînement sur érgométre
peuvent être exactement contrôlées sur le tapis roulant. Particulièrement pratique pour les débutants : le tapis roulant évite de démarrer trop vite et de devoir ensuite interrompre l’entraînement. Sur le tapis roulant, vous pouvez perdre du poids entre vos quatre murs. Peu importe la lenteur du début, vous n’avez pas à vous préoccuper de ce que pensent les autres coureurs. Regardez le journal télévisé ou votre émission de télévision préférée pendant votre formation. Si vous voyez quelque chose qui vous intéresse, vous pouvez même vous entraîner plus longtemps que prévu. Il est tellement amusant de perdre du poids sur le tapis roulant !

Entraînement contrôlé par le rythme cardiaque pour perdre du poids sur le tapis roulant

ErgométreVous vous entraînez toujours dans la plage de fréquence cardiaque souhaitée sur le tapis roulant pour réduire le poids. Le tapis roulant contrôle la vitesse et l’inclinaison afin que votre rythme cardiaque ne quitte pas la zone cible. L’entraînement sur le tapis roulant avec contrôle de la fréquence cardiaque signifie que votre rythme cardiaque est toujours dans la zone optimale.

Important pour les débutants et les coureurs en surpoids : la course sur le tapis roulant est particulièrement douce pour le corps. Grâce à un bon amortissement constant, vous avez toujours un confort optimal sous vos pieds.

La séquence optimale d’une unité d’entraînement pour perdre du poids sur le tapis roulant

Au début d’une séance d’entraînement, vous devez vous échauffer lentement pendant les cinq premières minutes. Vous commencez à un rythme lent avec une faible cadence et vous augmentez le rythme jusqu’à ce que vous atteigniez la vitesse d’entraînement. À la fin de l’entraînement, réduisez le rythme pendant les cinq dernières minutes et sortez lentement. En courant sur le tapis roulant, vous réduisez non seulement votre poids, mais vous tonifiez aussi votre corps et vous vous musclez.

Utilisez les programmes d’entraînement prédéfinis des tapis roulants, qui sont optimisés pour la réduction du poids, pour perdre du poids encore plus rapidement et plus efficacement. Courir selon un schéma différent au cours de chaque unité d’entraînement grâce à des programmes d’entraînement variés. En variant les unités de formation, votre formation reste passionnante et divertissante. La variation de l’entraînement permet également à votre corps de mieux s’adapter aux stimuli de l’entraînement.