La chaudière électrique et le radiateur électrique présentent des avantages qui leur sont distinctifs.

Différence de fonctionnement

Une chaudière électrique utilise l’électricité plutôt que le gaz pour produire de l’eau chaude. Tout comme une chaudière à gaz, elle chauffe l’eau qui réchauffe les radiateurs et l’eau que vous utilisez dans votre maison. Les chaudières électriques peuvent être utilisées dans les propriétés hors réseau, ou lorsque l’approvisionnement en gaz n’est pas disponible ou souhaité.
Tandis que le radiateur électrique fonctionne de la même manière que les radiateurs qui font partie de votre système de chauffage central. Lorsque l’eau à l’intérieur du radiateur se réchauffe, la zone environnante se réchauffe également. L’air chaud monte, laissant la place à l’air plus frais qui est alors chauffé et monte en rotation.

Avantages des chaudières électriques

courantSilencieux : Les chaudières électriques sont très silencieuses lorsqu’elles sont utilisées. En effet, les chaudières électriques ne dépendent pas des éléments en mouvement à l’intérieur de la chaudière pour créer de la chaleur.
Ne nécessitent pas de gaz : Les chaudières électriques sont un excellent moyen de chauffer les maisons qui n’ont pas d’alimentation en gaz ou qui sont hors réseau.
Efficacité : Les chaudières électriques peuvent être plus efficaces que les chaudières à gaz, car elles perdent peu de chaleur en produisant de l’eau chaude.
Sécurité : La chaudière électrique n’utilise pas de combustible. Ce qui la rend plus sûre, car vous n’aurez pas de fuites de combustible

Avantages des radiateurs électriques

Les radiateurs électriques chauffent votre pièce aussi efficacement que votre système de chauffage central. Leur principal avantage est qu’ils n’ont pas de pièces mobiles. Ce qui signifie qu’il y a moins de problèmes et qu’ils nécessitent donc moins d’entretien: pas de purge, pas d’équilibrage et pas de rinçage. Le coût d’installation d’un radiateur électrique est inférieur au coût d’installation d’un système de chauffage central, ou d’extension du système à une nouvelle pièce ou à un bureau de jardin. Les radiateurs électriques conviennent aux pièces qui ont besoin de chaleur supplémentaire lorsque vous n’avez pas besoin du reste de votre chauffage central.