
Avoir une poubelle ou des poubelles colorées dans le jardin, disposées dans des endroits complètement aléatoires et, qui plus est, dans des endroits visibles, est le fléau de nombreux Polonais. Cependant, beaucoup de gens ne réalisent pas qu’une poubelle peut être très facilement cachée ou décorée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des décorations de jardin, des meubles ou des abris pour cacher les poubelles .
Abri de poubelle
Les poubelles placées dans le jardin seront toujours une corvée ennuyeuse. Il convient donc de veiller à ce que les poubelles ne soient pas la première chose à attirer l’attention ! Une façon de camoufler votre poubelle est de l’encastrer dans des abris à poubelle . Vous pouvez vous procurer des palettes auprès d’un grossiste, d’un grand magasin de meubles ou les commander en ligne. Tout ce dont vous avez besoin pour construire ce type d’abris, ce sont des palettes, des vis, une perceuse et un produit de préservation du bois. La structure rectangulaire ou carrée, fixée à l’aide de vis ou de clous, est un travail artisanal très simple. Il peut être entrepris par tout le monde, sans qualifications particulières. Il est toutefois conseillé de bien mesurer les différentes planches ou pièces de liaison et d’imprégner le bois. Cela protégera votre clôture contre l’humidité, les rayons UV et les parasites. Si l’esthétique est importante pour vous, vous pouvez également acheter de la peinture pour bois et peindre la clôture dans la couleur naturelle du bois, en vert – pour que votre construction se fonde dans l’environnement, ou dans une élégante couleur blanche.
Dissimuler les poubelles dans la clôture
C’est une très bonne idée de placer une poubelle dans le renfoncement de la clôture. Ce camouflage astucieux des déchets renforcera la valeur esthétique du jardin et, de surcroît, sera très fonctionnel. Vous pouvez alors créer deux guichets avec accès aux poubelles. L’un sera du côté du jardin, tandis que l’autre sera du côté de la rue. L’accès à la poubelle sera ainsi plus facile, tant pour les ménages que pour les collecteurs d’ordures. Les plantes vertes et les jardinières seront parfaites pour cela, qui peuvent décorer à la fois le couvercle lui-même et la clôture ou d’autres décorations et ornements de jardin, comme des pierres décoratives ou des figurines en plastique.
Des corbeilles plus petites cachées dans les meubles de jardin
Pour de nombreuses personnes, le choix des meubles de jardin ne sera pas le fruit du hasard. Certains ensembles de meubles de jardin comportent des armoires supplémentaires avec une fonction de rangement ou des bancs de jardin ouvrants dans lesquels de petites poubelles peuvent être insérées. Cette idée peut être extrêmement fonctionnelle à condition de faire l’effort de vider les poubelles régulièrement. Les déchets laissés sur un banc pendant quelques jours commenceront à fermenter, et aucun habitant ne pourra profiter d’une détente bien méritée dans le jardin lorsque des odeurs désagréables circulent.
Bâtiment de la benne à ordures – emplacement
L’endroit où vous placez votre benne ne doit pas être une question de hasard. Dès la phase de conception de votre jardin, vous devez réfléchir à l’endroit où vous placerez vos poubelles. Vous pouvez opter pour une solution standard et placer les bacs près de l’entrée de votre maison, ou si vous disposez d’un terrain un peu plus grand, vous pouvez opter pour plusieurs bacs. Dans ce cas, certains d’entre eux seront placés parmi les plantes et les arbustes ou dans une structure intéressante en bois – un endroit tout à fait discret pour stocker les déchets.