boissons-brunch

Un brunch n’est jamais complet sans boissons pour désaltérer les invités. Comme le brunch est l’ensemble du petit-déjeuner et du déjeuner, choisir les boissons à servir peut être problématique. Boisson chaude, froide, alcoolisée ou non ? Si vous galérez à répondre à ses questions,suivez ce guide des boissons à servir à un brunch.

Boissons chaudes

Qu’il fasse chaud ou froid, il faut toujours servir des boissons chaudes à un brunch. boissons-brunch-3Le choix est large mais les classiques sont incontournables. Vous devez donc avoir du café noir et du thé. Pour le thé, l’option la plus courante est le thé vert. Mais vous pouvez aussi mettre à la disposition des convives plus de choix en disposant des sachets individuels à côté d’une carafe d’eau chaude.

Pour faciliter le service, laissez les convives se servir eux-mêmes. Sur une table, disposez deux carafes, l’une remplie de café noir chaud, et l’autre d’eau chaude. A côté, disposez les tasses, petites cuillères, sucre, sachets de thé individuel, mais aussi miel, lait et crème. Chacun pourra ainsi faire son café ou son thé favori, selon ses envies.

Boissons froides

Les jus de fruit de saison sont les boissons froides les plus appréciées à un brunch. Ici encore, qu’il fasse chaud ou froid, un jus de fruit désaltère en toute saison. boissons-brunch-2Il n’y a aucune règle quant à sa fraîcheur, qu’elle soit faite maison ou acheté toute prête au supermarché. Bien que l’idéal serait de servir du jus de fruit fait maison, aucun convive ne vous réprimendera si vous achetez du jus en brique.

Le jus d’orange est un incontournable qui est idéal pour n’importe quelle saison. Si vous avez cependant les moyens, prévoyez deux ou trois autres options. Selon la saison vous pouvez opter pour du jus de fraise, de mangue ou même d’agrumes. Si vous souhaitez faire du fait-maison, optez pour un cocktail de fruits de saison. N’oubliez surtout pas de mentionner aux invités sa composition, afin d’éviter toute crise d’allergie.

Boissons alcoolisés

Le cocktail alcoolisé le plus célèbre servi aux brunch est le mimosa. Composé de jus d’orange et de champagne ou vin pétillant, c’est un cocktail doux, idéal à déguster entre 10 à 14 h. C’est surtout un cocktail très facile à faire, mais qui peut revenir cher, si vous recevez beaucoup de monde. boissons-brunch-1

Aussi, prévoyez d’autres boissons alcoolisées selon votre budget et le goût des invités. En été par exemple, les packs de bières sont très appréciés lors des brunchs en extérieur. En hiver et plus particulièrement pendant la période de Noël, le lait de poule au rhum est un best-seller. En fait, il n’y a aucune règle ici, vous pouvez même servir des mojitos et pina colada. Tant que cela est dans votre budget et plaît aux invités.

Pour terminer, si vous souhaitez vous faciliter encore plus la tâche du choix des boissons, pourquoi ne pas commander des boxs brunch chez Petit Brunch: le spécialiste du brunch à emporter à Caen. Une box contient non seulement des plats prêts à être dégustés, mais aussi des boissons. Il ne vous reste donc plus qu’à servir et à prendre plaisir.