Les 8 recettes de Noël internationales à faire à la maison

Cuisine

Les 8 recettes de Noël internationales à faire à la maison

 

1: Les Pfeffernusses (Allemagne)

Un nom tarabiscoté, des petits gâteaux secs, enrobés de sucre glace, de quoi se faire plaisir au coin du feu.Généralement servie après de l’oie confite et du chou rouge braisé, ces petits gâteaux font un parfait mélange sucré salé. De quoi s’en pourlécher les babines non ?

2: Le Christmas pudding (Angleterre)

Ah le pudding, aliment de légende britannique ! Sa recette inchangée depuis le 19ème siècle, et qui fait fureur au pays de la reine nécessite plusieurs semaines de réparations. Pour les ingrédients, fruits confits, graisse de boeuf et sucre, et le tour est joué. Mélangez tout ça, laissez reposer donc longtemps à l’avance, puis vous pourrez vous régaler !

3 : La carpe à la bière (Autriche)

Ce plat, typique des pays de l’est, qui aiment consommer ce poisson traditionnellement à Noël, est délicieux, pour peu que vous soyez un amateur de poiscaille. Accompagnée d’un Kougloff, petit gateau autrichien, la carpe à la bière est facile à cuisiner. De plus, la légende raconte qu’elle porte chance pour l’année…

4 : Le panettone (Italie)

Pénétrez dans l’italie milanaise, avec ce plat traditionnel depuis des siècles dans le pays du pape.Vosu ne savez pas tellement cuisiner ? Pa sde problème, ce plat se trouve très aisément en grande surface en France. Nous vous conseillons tout de même de le faire vous même, pour plus d’amour et de saveurs !

5 : Le gratin d’anchois (Suède)

La janssons frestelse est une fois de plus un plat à base de poisson, très prisé dans les pays baltiques. La suède est en plus abonnée aux températures hivernales qui vous glacent les os, ce doux mélange d’anchois, de patates, de crème et d’oignons vous réchaufferas alors l’estomac et le coeur sans problème !

6 : Les bunuelos (Mexique)

Aye, goutez aux traditions mexicaines en ce Noël ! Dans ce pays d’amérique centrale, la coutume veut que les 9 jours précédents le nouvel an, noel en faisant partie, on déguste ces délicieux bunuelos, des beignets de pâte frits et enduits de sucre. Attention, si vous voulez respecter pleinement la coutume, cassez votre assiette à même le sol après les avoir mangés, pour la bonne fortune. Une recette simple, riche et efficace, qui contribueras à vos kilos en trop durant ces fêtes !

7 : Les pasteles (Porto Rico)

Plat qui définit le pays en cette periode de l’année. En effet, ce mélange de banane verte et de viande hachée, que l’on enrobe ensuite dans des feuilles de baananiers se trouvent à tous les coins de rues de Porto Rico. Simple à cuisiner, et très appétissant, les Pasteles sont un atout de qualité pour votre réveillon !

8 : La dinde rôtie à l’ananas (Brésil)

Cette fameuse dinde, présente aussi dans la culture américaine, est un vestige du colonialisme européen du 15ème siècle. Elle reste tout de même le plat le plus consommé à noël au Brésil. Cependant, pour plus d’exotisme, garnissez la de fruits très sucrés, comme des ananas, des mangues ou autres fruits de la passion. Vous aurez un peu d’originalité face aux marrons immangeables de tante gertrude, pour peu que vous ayez une tante qui s’appelle tante gertrude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *